Spots de pêche et tourisme

Les sites qui vous sont proposés sont pratiqués aux meilleures saisons pour la pêche et adaptés en cas de forte chaleur en fonction de la biologie des espèces recherchées.

La rivière LOT

A partir de Port d’Agrès, le Lot est une rivière où s’enchaînent les biefs plus calmes avec une zone courante sous les chaussées (petits barrages) et une zone calme. Le brochet y trouve un milieu idéal et présente une très belle population avec des individus très combatifs et une taille moyenne élevée. Il est accompagné des perches et d’une population récente de petits silures. Cette portion du Lot est particulièrement sauvage, souvent difficile d’accès et idéale pour la traque des carnassiers aux leurres, notamment en kayak.

Les grands lacs

Le département de l’Aveyron est particulièrement pourvu en retenues hydroélectriques de grande taille. Elles accueillent une belle population de perches et de sandres et certains lacs sont très intéressants pour la pêche du brochet. Le silure aussi est bien présent selon les lacs avec une présence plus ou moins ancienne. En fonction des conditions de pêche et de vos attentes, je peux vous proposer plusieurs destinations : lac de Pareloup, lac de Pont-de-Salars, lac de Cabanac (ou lac de Castelnau-Lassouts-Lous), lac de Golinhac (ou lac d’Estaing), lac de Maury (ou lac de La Selves), etc…

La rivière Tarn et ses affluents

Haut lieu de la pêche de la truite, le Tarn aux alentours de Millau et de Saint Rome-de-Tarn offre l’opportunité de pêcher la truite sauvage en grande rivière dans un cadre exceptionnel. La densité de truites est excellente surtout aux alentours de Millau et de belles surprises vous attendent. Les affluents directs comme la Dourbie présentent une importante densité en truites farios même si celles-ci ne se laissent pas tromper si facilement.

Et bien d'autres...

L’adaptation à la saison est un facteur important qui déterminera la destination de pêche. Ci-dessus je vous ai présenté les principaux sites que je propose et qui permettent de couvrir l’ensemble des saisons sur le territoire. Mais d’autres secteurs pourront vous être proposé en fonction de votre niveau et des conditions du moment.

La rivière Lot sur les secteurs à salmonidés (secteur d’Entraygues à Vieillevie / parcours No Kill de 11km en amont de Saint Geniez d’Olt), les grandes retenues sur la rivière Tarn (lac de Pinet, lac de Lincou).

Composez votre séjour et trouvez des activités pour toute la famille